mardi 17 novembre 2015

Moi c'est Paris !!!

Il est très difficile de se remettre au travail après les événements passés.

Mais nous vivons à la défense, aux portes de Paris. Nous vivons à Paris, que nous aimons tellement qu'après une expérience de 4 ans en Province, nous sommes revenus. Paris nous manquait trop !

Nous ne sommes pas rester cloîtrés. Nous sommes sortis dés le samedi. Je n'ai jamais vu si peu de monde un samedi après midi. Mais pour tous il était fondamental d'être là, dehors pour narguer les terroristes.

Ma fille est repartie à l'école plus stressée que jamais tous comme ses amis. Les discussions exacerbée sont permanentes. Chacun souhaitant protéger l'autre au maximum. Mais il est hors de question que nous nous laissions imposer notre conduite par des lâches et des incultes.
Comme en 1996 après l'attentat du RER à Port Royal juste à côté de ma fac d'histoire de l'art, nous sommes ressortis, repartis en cours, aujourd'hui je vais continuer de sortir. 
J'irai en terrasse prendre un verre et refaire le monde pendant des heures. J'irais assister à des spectacles (nous avons d'ailleurs plusieurs réservations que nous n'annulerons certainement pas), j'irai à des expos..... Par respect pour ce que je suis, par respect pour tous ses morts et ses blessés, pour leur famille.

illustration de Sophie Lambda




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire